Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les dimensions personnelles de la recherche de sens

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2010. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : RésuméDes études psychologiques ont montré que les « relations » sont considérées par les êtres humains comme la principale source de sens. Les personnes qui confèrent à leurs sources de sens une portée altruiste ou transcendant l’individu connaissent une plus grande satisfaction dans la vie que celles qui donnent la priorité à la dimension hédoniste ou personnelle. Le sens tient essentiellement à la personne qui interprète, traite et évalue une situation spécifique, et non aux circonstances.Le composant cognitif correspond à la réflexion, qui permet aux humains d’interpréter des événements de manière répétée. Le composant motivationnel englobe les objectifs poursuivis par une personne. Les personnes confèrent un sens à leur comportement sur la base de valeurs instrumentales, dans le cas où leur comportement sert à atteindre autre chose, et sur la base de valeurs intrinsèques, lorsque leur comportement est satisfaisant en soi. Ils sont motivés par des valeurs transcendant l’individu lorsque leur comportement contribue à l’atteinte d’un but suprême. Enfin, le composant affectif détermine la couleur de la vie d’une personne et sert de baromètre au bien-être psychique.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

85

RésuméDes études psychologiques ont montré que les « relations » sont considérées par les êtres humains comme la principale source de sens. Les personnes qui confèrent à leurs sources de sens une portée altruiste ou transcendant l’individu connaissent une plus grande satisfaction dans la vie que celles qui donnent la priorité à la dimension hédoniste ou personnelle. Le sens tient essentiellement à la personne qui interprète, traite et évalue une situation spécifique, et non aux circonstances.Le composant cognitif correspond à la réflexion, qui permet aux humains d’interpréter des événements de manière répétée. Le composant motivationnel englobe les objectifs poursuivis par une personne. Les personnes confèrent un sens à leur comportement sur la base de valeurs instrumentales, dans le cas où leur comportement sert à atteindre autre chose, et sur la base de valeurs intrinsèques, lorsque leur comportement est satisfaisant en soi. Ils sont motivés par des valeurs transcendant l’individu lorsque leur comportement contribue à l’atteinte d’un but suprême. Enfin, le composant affectif détermine la couleur de la vie d’une personne et sert de baromètre au bien-être psychique.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025