Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Évaluer les coûts des crises pour piloter la résilience : les apports de la comptabilité analytique dans le cas des services publics d’eau potable

Par : Contributeur(s) : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2020. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : Reposant en bonne partie sur une démarche inductive, cet article fait émerger, à partir de l’évaluation des coûts de cas de crises réelles et en se basant sur des méthodes de comptabilité analytique, un nouveau modèle d’évaluation pour la prise en compte des coûts liés aux crises dans le processus de résilience des services publics d’eau potable. Ce modèle est ensuite utilisé pour l’évaluation des coûts de résilience de scénarios hypothétiques en cas de phénomènes exceptionnels. Cet article, qui est un plaidoyer pour la prise en compte des coûts liés aux crises dans le système de gestion de l’eau potable, questionne en même temps la place de la comptabilité analytique dans les services publics.Abrégé : Based in part on an inductive methodology, this paper presents a new model based on crisis costs valuation through cost accounting in order to take into account crisis costs within the resilience process. This model is then applied for resilience costs valuation on hypothetical scenarios in case of exceptional events. The paper shows the interests of taking into account both crisis and resilience costs to improve resilience. The article promotes the consideration of crisis costs valuation within the water management system and stresses out in the same time the question of the place of cost accounting in public utilities.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

24

Reposant en bonne partie sur une démarche inductive, cet article fait émerger, à partir de l’évaluation des coûts de cas de crises réelles et en se basant sur des méthodes de comptabilité analytique, un nouveau modèle d’évaluation pour la prise en compte des coûts liés aux crises dans le processus de résilience des services publics d’eau potable. Ce modèle est ensuite utilisé pour l’évaluation des coûts de résilience de scénarios hypothétiques en cas de phénomènes exceptionnels. Cet article, qui est un plaidoyer pour la prise en compte des coûts liés aux crises dans le système de gestion de l’eau potable, questionne en même temps la place de la comptabilité analytique dans les services publics.

Based in part on an inductive methodology, this paper presents a new model based on crisis costs valuation through cost accounting in order to take into account crisis costs within the resilience process. This model is then applied for resilience costs valuation on hypothetical scenarios in case of exceptional events. The paper shows the interests of taking into account both crisis and resilience costs to improve resilience. The article promotes the consideration of crisis costs valuation within the water management system and stresses out in the same time the question of the place of cost accounting in public utilities.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025