Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Une épidémie peut en cacher une autre : personnes exposées au VIH et crise du Covid-19

Par : Contributeur(s) : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2021. Ressources en ligne : Abrégé : L’association AIDES fait le constat que l’épidémie de Covid-19 a été un facteur aggravant des discriminations déjà existantes. À partir d’une campagne importante de recueil de témoignages, l’association de lutte contre le VIH et les hépatites montre comment les situations déjà très précaires des travailleur·ses du sexe, des personnes vivant avec le VIH, des usager·es de drogues, des personnes étrangères en situation administrative précaire, des détenu·es ont empiré du fait du confinement et de la rétractation des services publics. Loin de faire un simple constat, l’association souligne qu’il y a beaucoup à apprendre de l’expérience des associations de malades et personnes concernées qui se sont engagées depuis longtemps dans le développement de pratiques de réduction des risques et d’autosupport à l’heure où l’épidémie s’installe dans la longue durée.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

61

L’association AIDES fait le constat que l’épidémie de Covid-19 a été un facteur aggravant des discriminations déjà existantes. À partir d’une campagne importante de recueil de témoignages, l’association de lutte contre le VIH et les hépatites montre comment les situations déjà très précaires des travailleur·ses du sexe, des personnes vivant avec le VIH, des usager·es de drogues, des personnes étrangères en situation administrative précaire, des détenu·es ont empiré du fait du confinement et de la rétractation des services publics. Loin de faire un simple constat, l’association souligne qu’il y a beaucoup à apprendre de l’expérience des associations de malades et personnes concernées qui se sont engagées depuis longtemps dans le développement de pratiques de réduction des risques et d’autosupport à l’heure où l’épidémie s’installe dans la longue durée.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025