Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Stratégies d'empowerment et lutte contre les comportements « antisociaux » au Royaume-Uni

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2006. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : RésuméCet article analyse la place essentielle qu’occupent la communauté et le rôle des citoyens dans les politiques urbaines du gouvernement travailliste. Il examine la manière dont l’ empowerment et la responsabilisation des citoyens dans les quartiers servent à reconfigurer la gestion urbaine. Il contextualise le passage de la gouvernance étatique à la gouvernance communautaire dans le contexte plus large des changements qui se dessinent dans l’évolution communautaire du secteur privé et les tendances similaires qui se manifestent dans les autres pays de l’Europe de l’Ouest. Cet article détaille également ces nouvelles formes de gouvernance urbaine en examinant le rôle de l’État, des collectivités locales et des citoyens dans la mise en œuvre des politiques de lutte contre la criminalité et les comportement antisociaux, soulignant l’augmentation de l’intervention directe de l’État qui, en même temps, cherche à déléguer des pouvoirs et des responsabilités aux citoyens. Il tente enfin d’évaluer la manière dont ces stratégies d’autonomisation reconfigurent les rapports entre les structures de l’État et les collectivités locales.Abrégé : The paper explores new forms of urban governance through a study of the role of the state, neighbourhoods, communities and citizens in UK crime and anti-social behaviour policies, outlining the increasing role of visible state intervention, alongside attempts to devolve power and responsibility to local residents. The paper concludes by assessing how these empowerment strategies have reconfigured the relationship between the state and local governance structures and identifies some of the outcomes of these policies for urban governance in the UK.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

8

RésuméCet article analyse la place essentielle qu’occupent la communauté et le rôle des citoyens dans les politiques urbaines du gouvernement travailliste. Il examine la manière dont l’ empowerment et la responsabilisation des citoyens dans les quartiers servent à reconfigurer la gestion urbaine. Il contextualise le passage de la gouvernance étatique à la gouvernance communautaire dans le contexte plus large des changements qui se dessinent dans l’évolution communautaire du secteur privé et les tendances similaires qui se manifestent dans les autres pays de l’Europe de l’Ouest. Cet article détaille également ces nouvelles formes de gouvernance urbaine en examinant le rôle de l’État, des collectivités locales et des citoyens dans la mise en œuvre des politiques de lutte contre la criminalité et les comportement antisociaux, soulignant l’augmentation de l’intervention directe de l’État qui, en même temps, cherche à déléguer des pouvoirs et des responsabilités aux citoyens. Il tente enfin d’évaluer la manière dont ces stratégies d’autonomisation reconfigurent les rapports entre les structures de l’État et les collectivités locales.

The paper explores new forms of urban governance through a study of the role of the state, neighbourhoods, communities and citizens in UK crime and anti-social behaviour policies, outlining the increasing role of visible state intervention, alongside attempts to devolve power and responsibility to local residents. The paper concludes by assessing how these empowerment strategies have reconfigured the relationship between the state and local governance structures and identifies some of the outcomes of these policies for urban governance in the UK.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025