Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le point de vue de l'animisme. À propos de Par-delà nature et culture de Philippe Descola

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2006. Ressources en ligne : Abrégé : Dans son dernier ouvrage, l’anthropologue remet en question la centralité du partage entre nature et culture et montre qu’on peut distinguer quatre conceptions du monde – l’animisme, le totémisme, l’analogisme et le naturalisme – en partant plutôt d’une distinction entre l’intériorité et l’extériorité. Frédéric Keck se demande à ce propos pourquoi la discussion entre le naturalisme et l’animisme est particulièrement centrale pour l’anthropologie.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

58

Dans son dernier ouvrage, l’anthropologue remet en question la centralité du partage entre nature et culture et montre qu’on peut distinguer quatre conceptions du monde – l’animisme, le totémisme, l’analogisme et le naturalisme – en partant plutôt d’une distinction entre l’intériorité et l’extériorité. Frédéric Keck se demande à ce propos pourquoi la discussion entre le naturalisme et l’animisme est particulièrement centrale pour l’anthropologie.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025