Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

De la sphère privée à l'espace public : un mélange des genres

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2007. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : RésuméSi le milieu professionnel, et notamment celui du travail social, résiste à la tentative d’ouverture des différentes professions aux représentants des deux sexes, c’est d’être pris dans un double réseau de contraintes. La force d’inertie de l’organisation antérieure clivant métiers masculins et – rares – métiers féminins, participe d’une tendance à la reproduction à l’identique d’un système où, à côté des bénéfices objectifs que certains en retirent, les enjeux identitaires du maintien d’une différenciation sexuée des pratiques s’avèrent majeurs. Le procès historique de naturalisation des places masculine et féminine autour de la différence biologique des sexes fait obstacle à la considération de ceux-ci en genres socialement déterminés. Demande alors à être élucidé le rapport des identités au sexuel, et de celui-ci à la culture, pour que le monde professionnel puisse dépasser un clivage s’alimentant à l’essentialisation de la fonction matricielle féminine.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

100

RésuméSi le milieu professionnel, et notamment celui du travail social, résiste à la tentative d’ouverture des différentes professions aux représentants des deux sexes, c’est d’être pris dans un double réseau de contraintes. La force d’inertie de l’organisation antérieure clivant métiers masculins et – rares – métiers féminins, participe d’une tendance à la reproduction à l’identique d’un système où, à côté des bénéfices objectifs que certains en retirent, les enjeux identitaires du maintien d’une différenciation sexuée des pratiques s’avèrent majeurs. Le procès historique de naturalisation des places masculine et féminine autour de la différence biologique des sexes fait obstacle à la considération de ceux-ci en genres socialement déterminés. Demande alors à être élucidé le rapport des identités au sexuel, et de celui-ci à la culture, pour que le monde professionnel puisse dépasser un clivage s’alimentant à l’essentialisation de la fonction matricielle féminine.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025