Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Actualité de la pensée grecque ['Christias, Panagiotis', 'Mouchtouris, Antigone']

Par : Contributeur(s) : Type de matériel : TexteTexteÉditeur : Editions Le Manuscrit 2014Description : pType de contenu :
Type de média :
Type de support :
ISBN :
  • 9782304044348
Sujet(s) :
Ressources en ligne : Abrégé : "En 1945, la guerre civile fait rage en Grèce. Octave Merlier, directeur de l'Institut Français d'Athènes, offre à de jeunes grecs boursiers de l'État français une échappatoire à bord du Mataroa, bateau de tous les sauvetages qui avait précédemment acheminé jusqu'en Israël des immigrants juifs. Ainsi, ces figures de proue du monde intellectuel grec, dont Kostas Axelos, Cornelius Castoriadis et Kostas Papaioannou, ou encore Nikos Poulantzas et Panajotis Kondylis, trouvent refuge à Paris. Ils vont y instaurer un dialogue fécond entre intelligentsia grecque et française. Ce livre est consacré à chacun de ces passeurs philosophes, dont la pensée, toujours à explorer, a marqué le monde occidental de l'après-guerre. Antigone Mouchtouris est professeur à l'Université de Lorraine. Ses recherches sont axées sur la culture artistique, mais aussi sur la connaissance du monde de la pensée, ce qui l'a conduite ces dernières années à repenser les enjeux posés par la philosophie sociale. Panagotis Christias, professeur à l'Université de Chypre, partage son temps entre Athènes, Chypre et Paris. Ses recherches portent sur la philosophie morale, politique et sociale, et ses rapports à la modernité et à l'économie. Ses écrits ont notamment contribué à faire connaître l'oeuvre de Panajotis Kondylis. ".
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

"En 1945, la guerre civile fait rage en Grèce. Octave Merlier, directeur de l'Institut Français d'Athènes, offre à de jeunes grecs boursiers de l'État français une échappatoire à bord du Mataroa, bateau de tous les sauvetages qui avait précédemment acheminé jusqu'en Israël des immigrants juifs. Ainsi, ces figures de proue du monde intellectuel grec, dont Kostas Axelos, Cornelius Castoriadis et Kostas Papaioannou, ou encore Nikos Poulantzas et Panajotis Kondylis, trouvent refuge à Paris. Ils vont y instaurer un dialogue fécond entre intelligentsia grecque et française. Ce livre est consacré à chacun de ces passeurs philosophes, dont la pensée, toujours à explorer, a marqué le monde occidental de l'après-guerre. Antigone Mouchtouris est professeur à l'Université de Lorraine. Ses recherches sont axées sur la culture artistique, mais aussi sur la connaissance du monde de la pensée, ce qui l'a conduite ces dernières années à repenser les enjeux posés par la philosophie sociale. Panagotis Christias, professeur à l'Université de Chypre, partage son temps entre Athènes, Chypre et Paris. Ses recherches portent sur la philosophie morale, politique et sociale, et ses rapports à la modernité et à l'économie. Ses écrits ont notamment contribué à faire connaître l'oeuvre de Panajotis Kondylis. ".

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025