Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

De la (re)génération à la (re)production et retours. actualités et enjeux de ces déplacements conceptuels

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2024. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : At the end of the 18th century, the concept of generation was gradually replaced by that of reproduction and production in the a priori unrelated fields of natural science and economics. After outlining this conceptual shift, we’ll examine what lies behind today’s revivals of this concept and, more broadly, of the generation paradigm.Abrégé : À la fin du xviiie siècle, le concept de génération se voit progressivement remplacé par ceux de reproduction et de production dans les champs a priori sans rapport que sont les sciences naturelles et les sciences économiques. Après avoir esquissé une restitution de ce déplacement conceptuel, il s’agira d’interroger ce qui se joue aujourd’hui derrière les reprises de ce concept et, plus largement, du paradigme de la génération.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

81

At the end of the 18th century, the concept of generation was gradually replaced by that of reproduction and production in the a priori unrelated fields of natural science and economics. After outlining this conceptual shift, we’ll examine what lies behind today’s revivals of this concept and, more broadly, of the generation paradigm.

À la fin du xviiie siècle, le concept de génération se voit progressivement remplacé par ceux de reproduction et de production dans les champs a priori sans rapport que sont les sciences naturelles et les sciences économiques. Après avoir esquissé une restitution de ce déplacement conceptuel, il s’agira d’interroger ce qui se joue aujourd’hui derrière les reprises de ce concept et, plus largement, du paradigme de la génération.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025