Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Europe : le devoir d'informer, le droit de comprendre.

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2007. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : Résumé Financées par l’Union européenne et/ou les pouvoirs publics français, les structures d’information sur l’Europe sont nombreuses en France et le développement d’Internet vient largement compléter l’information disponible. Pourtant les enquêtes d’opinion, qui se suivent et se ressemblent, soulignent la persistance de la méconnaissance populaire du fonctionnement de l’Union et des politiques européennes. C’est le paradoxe européen. Tirant les conséquences de l’échec des actions de communication menées jusqu’à présent, tant la Commission européenne que le gouvernement français ont pris la mesure de l’enjeu politique d’une information mieux adaptée aux attentes exprimées par les citoyens. Cet article propose une stratégie rénovée fondée sur une triple exigence : vaincre l’appréhension à l’égard de l’Europe, favoriser l’appropriation des sujets européens pour, enfin, susciter un sentiment d’adhésion à l’Europe.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

83

Résumé Financées par l’Union européenne et/ou les pouvoirs publics français, les structures d’information sur l’Europe sont nombreuses en France et le développement d’Internet vient largement compléter l’information disponible. Pourtant les enquêtes d’opinion, qui se suivent et se ressemblent, soulignent la persistance de la méconnaissance populaire du fonctionnement de l’Union et des politiques européennes. C’est le paradoxe européen. Tirant les conséquences de l’échec des actions de communication menées jusqu’à présent, tant la Commission européenne que le gouvernement français ont pris la mesure de l’enjeu politique d’une information mieux adaptée aux attentes exprimées par les citoyens. Cet article propose une stratégie rénovée fondée sur une triple exigence : vaincre l’appréhension à l’égard de l’Europe, favoriser l’appropriation des sujets européens pour, enfin, susciter un sentiment d’adhésion à l’Europe.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025