Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Savoirs et action publique : un mariage de raison ?

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2006. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : Résumé :Cet article s’interroge sur le sens que revêt l’expertise et les évolutions qui l’affectent. S’appuyant sur une revue de littérature, il part du décalage entre l’écho croissant rencontré par cette notion et les incertitudes entourant son identification. L’expertise renvoie à une fonction d’interface qui constitue dans le même temps les conditions de sa variété et de sa fragilité. De ce point de vue, la comparaison de contextes institutionnels différents (les États-Unis et l’Union européenne) permet de saisir la diversité des formes et des usages de l’expertise. À rebours, elle rend compte des spécificités de la situation française même si l’auteur identifie des transformations récentes qui décloisonnent le mode administratif classique de mobilisation de l’expertise. 
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

10

Résumé :Cet article s’interroge sur le sens que revêt l’expertise et les évolutions qui l’affectent. S’appuyant sur une revue de littérature, il part du décalage entre l’écho croissant rencontré par cette notion et les incertitudes entourant son identification. L’expertise renvoie à une fonction d’interface qui constitue dans le même temps les conditions de sa variété et de sa fragilité. De ce point de vue, la comparaison de contextes institutionnels différents (les États-Unis et l’Union européenne) permet de saisir la diversité des formes et des usages de l’expertise. À rebours, elle rend compte des spécificités de la situation française même si l’auteur identifie des transformations récentes qui décloisonnent le mode administratif classique de mobilisation de l’expertise. 

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025