Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

La prime de risque dans un cadre international : le risque de change est-il apprécié ?

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2006. Ressources en ligne : Abrégé : RésuméL’objet de cet article est d’étudier les déterminants et la dynamique de la prime de risque des actions dans un cadre international. Pour ce faire, nous utilisons un modèle GARCH multivarié et testons une version conditionnelle du MEDAF international avec déviations de la PPA. Le modèle est estimé sous l’hypothèse d’intégration financière parfaite puis sous l’hypothèse de segmentation partielle conjointement pour cinq marchés : deux marchés développés, deux marchés émergents et le marché mondial. Nos résultats soutiennent le MEDAFI et indiquent que le risque des taux de change est rémunéré internationalement. Cependant, nous trouvons que la prime de change varie considérablement dans le temps et d’un marché à l’autre.Abrégé : In this article, we investigate whether exchange rate risk is priced. We use a multivariate GARCH-in-Mean specification and test alternative conditional international CAPM versions. Our results support strongly the international asset-pricing model that includes exchange rate risk for both developed and emerging stock markets. However, there are important time and cross-country variations in the relative size and dynamics of different risk premia.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

9

RésuméL’objet de cet article est d’étudier les déterminants et la dynamique de la prime de risque des actions dans un cadre international. Pour ce faire, nous utilisons un modèle GARCH multivarié et testons une version conditionnelle du MEDAF international avec déviations de la PPA. Le modèle est estimé sous l’hypothèse d’intégration financière parfaite puis sous l’hypothèse de segmentation partielle conjointement pour cinq marchés : deux marchés développés, deux marchés émergents et le marché mondial. Nos résultats soutiennent le MEDAFI et indiquent que le risque des taux de change est rémunéré internationalement. Cependant, nous trouvons que la prime de change varie considérablement dans le temps et d’un marché à l’autre.

In this article, we investigate whether exchange rate risk is priced. We use a multivariate GARCH-in-Mean specification and test alternative conditional international CAPM versions. Our results support strongly the international asset-pricing model that includes exchange rate risk for both developed and emerging stock markets. However, there are important time and cross-country variations in the relative size and dynamics of different risk premia.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025