Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Dossiers numériques confidentiels et répartis

Par : Contributeur(s) : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2002. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : RésuméConsidérant que les entreprises et les organisations produisent, utilisent et font vivre des dossiers numériques, nous nous intéressons dans cet article à l’usage des dossiers et en particulier au problème du partage de ces dossiers entre partenaires autonomes. Nous considérons que les dossiers échangés sont d’ordre confidentiel, c’est-à-dire qu’ils doivent être disponibles pour un nombre limité et ciblé de personnes ou de structures. Après un positionnement et un rapide état de l’art dans le domaine des systèmes distribués et de la communication via XML entre systèmes distribués, l’article propose une solution générale de capitalisation et de réutilisation de dossiers confidentiels entre sites autonomes. Cette solution est basée sur la mise en place d’une hiérarchie de serveurs et sur une communication par messages XML respectant la recommandation Dublin Core. Un prototype a été réalisé dans le domaine du dossier médical. Les scénarios mettent en jeu les cartes d’authentification des personnels de santé (CPS) et des patients (Vital).Abrégé : Companies and organisations produce, use and up-date digital records. We address in this paper the problem of sharing confidential digital records in-between autonomous partners. We propose a solution based on a hierarchy of servers and on XML messages following the Dublin Core recommandation. A prototype system for medical records exchange is presented.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

21

RésuméConsidérant que les entreprises et les organisations produisent, utilisent et font vivre des dossiers numériques, nous nous intéressons dans cet article à l’usage des dossiers et en particulier au problème du partage de ces dossiers entre partenaires autonomes. Nous considérons que les dossiers échangés sont d’ordre confidentiel, c’est-à-dire qu’ils doivent être disponibles pour un nombre limité et ciblé de personnes ou de structures. Après un positionnement et un rapide état de l’art dans le domaine des systèmes distribués et de la communication via XML entre systèmes distribués, l’article propose une solution générale de capitalisation et de réutilisation de dossiers confidentiels entre sites autonomes. Cette solution est basée sur la mise en place d’une hiérarchie de serveurs et sur une communication par messages XML respectant la recommandation Dublin Core. Un prototype a été réalisé dans le domaine du dossier médical. Les scénarios mettent en jeu les cartes d’authentification des personnels de santé (CPS) et des patients (Vital).

Companies and organisations produce, use and up-date digital records. We address in this paper the problem of sharing confidential digital records in-between autonomous partners. We propose a solution based on a hierarchy of servers and on XML messages following the Dublin Core recommandation. A prototype system for medical records exchange is presented.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025