Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Dimension économie de la connaissance du système de gestion des connaissances développé par les armées françaises pour manager l’information sur le risque sanitaire

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2018. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : Cet article présente la dimension économie de la connaissance du Système de Gestion des Connaissances développé par les armées françaises pour gérer l’information sur les risques sanitaires pouvant toucher les forces. Il est mis en évidence l’existence de différents acteurs « médiateurs » intervenant dans une économie collaborative. L’objectif est de permettre à l’usager, par un processus de capitalisation des connaissances, un gain de temps dans la recherche d’information et de performance dans la prise de décision. Ce système génère de la création de valeur stratégique mise en évidence, notamment après le Tsunami en Asie du sud Est en 2004, pour anticiper sur les épidémies pouvant touchant les forces envoyées en soutien humanitaire ou plus récemment dans le cadre de l’épidémie d’Ebola 2014 en Afrique pour détecter les innovations vaccinales.Abrégé : This paper presents the knowledge economy dimension of the Knowledge Management System developed by the French armies to manage information on health risks that may affect the forces. The existence of different actors “mediators” involved in a collaborative economy is highlighted. The objective is to allow the user, through a process of knowledge capitalization, saving time in the information retrieval and performance in decision making. This system generates strategic value-creation, particularly after the 2004 South-East Asia Tsunami, to anticipate epidemics for the forces sent in humanitarian support or more recently in the context of the Ebola 2014 outbreak in Africa to detect vaccine innovations.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

69

Cet article présente la dimension économie de la connaissance du Système de Gestion des Connaissances développé par les armées françaises pour gérer l’information sur les risques sanitaires pouvant toucher les forces. Il est mis en évidence l’existence de différents acteurs « médiateurs » intervenant dans une économie collaborative. L’objectif est de permettre à l’usager, par un processus de capitalisation des connaissances, un gain de temps dans la recherche d’information et de performance dans la prise de décision. Ce système génère de la création de valeur stratégique mise en évidence, notamment après le Tsunami en Asie du sud Est en 2004, pour anticiper sur les épidémies pouvant touchant les forces envoyées en soutien humanitaire ou plus récemment dans le cadre de l’épidémie d’Ebola 2014 en Afrique pour détecter les innovations vaccinales.

This paper presents the knowledge economy dimension of the Knowledge Management System developed by the French armies to manage information on health risks that may affect the forces. The existence of different actors “mediators” involved in a collaborative economy is highlighted. The objective is to allow the user, through a process of knowledge capitalization, saving time in the information retrieval and performance in decision making. This system generates strategic value-creation, particularly after the 2004 South-East Asia Tsunami, to anticipate epidemics for the forces sent in humanitarian support or more recently in the context of the Ebola 2014 outbreak in Africa to detect vaccine innovations.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025