Image de Google Jackets
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le conseiller en VAE : nouveau métier de la formation des adultes ?

Par : Type de matériel : TexteTexteLangue : français Détails de publication : 2010. Sujet(s) : Ressources en ligne : Abrégé : RésuméLa mise en place de la validation des acquis de l’expérience à partir de 2002 a fait apparaître dans les structures de formation un nouvel acteur : le conseiller en VAE. Son rôle consiste à guider le candidat dans la procédure de validation des acquis depuis le choix d’un niveau de certification jusqu’à la présentation du dossier devant un jury, et parfois lorsque la validation est partielle, à préconiser un suivi de formation complémentaire. L’activité principale des conseillers en VAE consiste donc à accompagner les candidats dans ces différentes démarches. Nous avons cherché à savoir à travers un questionnaire et des entretiens si l’activité des conseillers en VAE pouvait représenter un nouveau métier dans le champ de la formation des adultesAbrégé : The setting up of Accreditation of Prior Experiential Learning (VAE in France) in 2002 has since led to the appearance of a new face in adult education: the APEL counsellor. His or her role is to guide the candidate in the validation process from the choice of an appropriate level of certification to the presentation of a report defended in front of a jury. If accreditation is partial, another function of the counsellor is to suggest further training. By means of a questionnaire and interviews, we have tried to ascertain whether APEL counselling might represent a new profession in the field of adult education.Abrégé : ResumenLa implantación de la validación de las experiencias adquiridas (VAE en francés) a partir de 2002 ha provocado la aparición de un nuevo agente en las estructuras de formación: el tutor de VEA. Su papel consiste en guiar al candidato en el proceso de validación de su experiencia a partir de la elección de un nivel de formación hasta la presentación del expediente delante de un jurado. Su rol consiste también en crear un proceso de seguimiento de la formación cuando la validación de la experiencia es parcial. En pocas palabras, el rol del tutor es acompañar al candidato en todas esas diligencias. Quisimos saber, a través de un cuestionario y de entrevistas, si la actividad del tutor de VEA podía representar una nueva profesión en el campo de la formación de adultos.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

21

RésuméLa mise en place de la validation des acquis de l’expérience à partir de 2002 a fait apparaître dans les structures de formation un nouvel acteur : le conseiller en VAE. Son rôle consiste à guider le candidat dans la procédure de validation des acquis depuis le choix d’un niveau de certification jusqu’à la présentation du dossier devant un jury, et parfois lorsque la validation est partielle, à préconiser un suivi de formation complémentaire. L’activité principale des conseillers en VAE consiste donc à accompagner les candidats dans ces différentes démarches. Nous avons cherché à savoir à travers un questionnaire et des entretiens si l’activité des conseillers en VAE pouvait représenter un nouveau métier dans le champ de la formation des adultes

The setting up of Accreditation of Prior Experiential Learning (VAE in France) in 2002 has since led to the appearance of a new face in adult education: the APEL counsellor. His or her role is to guide the candidate in the validation process from the choice of an appropriate level of certification to the presentation of a report defended in front of a jury. If accreditation is partial, another function of the counsellor is to suggest further training. By means of a questionnaire and interviews, we have tried to ascertain whether APEL counselling might represent a new profession in the field of adult education.

ResumenLa implantación de la validación de las experiencias adquiridas (VAE en francés) a partir de 2002 ha provocado la aparición de un nuevo agente en las estructuras de formación: el tutor de VEA. Su papel consiste en guiar al candidato en el proceso de validación de su experiencia a partir de la elección de un nivel de formación hasta la presentación del expediente delante de un jurado. Su rol consiste también en crear un proceso de seguimiento de la formación cuando la validación de la experiencia es parcial. En pocas palabras, el rol del tutor es acompañar al candidato en todas esas diligencias. Quisimos saber, a través de un cuestionario y de entrevistas, si la actividad del tutor de VEA podía representar una nueva profesión en el campo de la formación de adultos.

PLUDOC

PLUDOC est la plateforme unique et centralisée de gestion des bibliothèques physiques et numériques de Guinée administré par le CEDUST. Elle est la plus grande base de données de ressources documentaires pour les Étudiants, Enseignants chercheurs et Chercheurs de Guinée.

Adresse

627 919 101/664 919 101

25 boulevard du commerce
Kaloum, Conakry, Guinée

Réseaux sociaux

Powered by Netsen Group @ 2025